• 1 - Un monde parallèle

     

     

    Coucou tout le monde!

    Voilà ma 1ère fiction! Je compte sur vous pour me faire des commentaires ( que vous la trouviez bien ou pas). Bon je crois que c'est tout maintenant il faut que je me lance!

    Les personnages:

    Louise    Fiction n°1 -  Un monde parallèle

    Lise,sa meilleure amie 

    Marc  

    Charly (le meilleur ami de Louise et de Marc)   

     

                  Louise était dans la cours de son collège avec sa meilleure amie Lisa, à ce moment là, Charly est arrivé.

    "-Salut les filles!

     - Salut Charly! répondirent les fille en cœur.

     - Louise, je te présente Marc.

     -Salut Louise... s'exclama t-il un brin embarrassé .

    Louise à ce moment là resta interdite car Marc et elle se connaissaient bien ils étaient depuis la maternelle amoureux l'un de l'autre "en secret". Louise connaissait ses sentiments pour elle et vice versa mais, ils n'avaient jamais osé dire quoi que ce soit. Quelle coïncidence n'est ce pas? Ils étaient donc gênés au plus haut point tous les deux ce qui n'a pas échapper à leurs amis.

     

              Le soir, en rentrant chez elle, Louise a croisé Marc. Celui ci l'a raccompagné chez elle sans dire un mot. Mais lorsque qu'ils sont arrivés devant chez elle, Marc brusquement, l'a embrassée. Imaginez la stupéfaction de Louise! Elle était ébahie, il avait osé! Elle lui rendit donc son baisé le plus naturellement du monde.Après cela , les deux amoureux ont décidés de sortir ensemble "en secret" ( leurs meilleurs amis, qui les connaissaient bien avaient remarqués se qui ce passait).

     

               Un jour, Marc a disparut. Louise était effondrée mais, comme personne ne savais qu'ils sortaient ensemble, personne n'a compris son désarroi. Elle était donc seule pour supporter cela. Elle a donc passé des jours et des jours refermée sur elle même en attendant qu'il réapparaisse. Elle était sûre qu'il reviendrai, il ne l'aurais pas abandonnée comme ça quand même! Il ferait tout pour la rejoindre s'était une certitude.

     

                 Quelques temps plus tard, elle cru apercevoir Marc. Elle couru alors vers lui et le vit disparaître. Elle était perplexe pourquoi aurait-il disparut aussi brusquement? Ce n'était pas logique. Elle attendis donc là au moins deux minutes en ce disant qu'il repasserait. Au moment où Louise repartait,il réapparut. 

    "-Marc! 

     -Coucou Louise tu vas bien?

     -Pourquoi tu es partie j'étais inquiète!" Elle était sidérée comment pouvais t-il être si calme alors que cela faisait des mois qu'il avait disparut! Alors, elle se jeta sur lui et l'embrassa. Quand elle le laissa enfin respirer, il s'exclama:

    "-J'étais bloqué dans un monde parallèle! Et je suis désolé si je t'ai inquiétée je ne pouvais pas rentrer.

     -Oui, oui mais encore, ça c'est que dans les livres que ça arrive.

     - Je vais te le prouver maintenant que je maitrise ce que je fais!

     -OK, j'attends de voir ça!" Elle n'y croyait pas c'est pourquoi elle ne s'inquiétait pas.Marc lui pris la main et ils disparurent. Ils se retrouvèrent dans un monde totalement différent, au milieu d'un lac.

    "-Oups, je crois que j'ai loupé l'atterrissage! 

     -C'est rien de le dire! On est où?

     - Dans le monde parallèle dont je t'ai parlé.

     -Tu as visité?

     -Oui un peu... il y a des village du genre du moyen âge et la nourriture est très différente d'ici. Ah si! Ils parlent un peu bizarrement! Sinon, ça ressemble beaucoup à chez nous, mais sans routes voitures, ect.

    -J'ai jamais vu ça!

     - Et bien quand on reviendra, on ira voir tous ça ensemble! D'accord?

     -On part déjà?

     - Si ça ne dérange pas je voudrais aller voir ma famille.

     - D'accord mais tu me promet qu'on reviendra?

     - Oui promis!" 

    Ils retournèrent dans leur monde. Il y restèrent et firent de nombreux voyages dans l'autre monde. Ils sortirent même ensembles officiellement ce qui pour eux était encore plus extraordinaire que ce monde parallèle.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 13:24

    Mmmm ... que dire ... l'esprit de l'histoire et bien , j'aime bien mais tu raconte trop vite . Où sont les sentiments ? Les pensais des personnages ? Et pourquoi ta pas voulut faire de description des personnages ? C'est ce qui donne du caractère à l'histoire . La villes , l'école et le monde parrallèle faut tous décrire . Ca donne l'impression que c'est réelle ! Sinon j'aime bien et désoler si j'ai été un peu étonné avec ce que tu m'avais écris pour le concours , c'était super pour le concours .

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 15:48

    Ok je vais améliorer ça. En fait j'ai fait l'histoire la plus rapide possible pour que les visiteurs du blog n'attendent pas trop. Pour les personnages, j'avais décidé de ne pas les décrire pour que les lecteurs puissent s'imaginer dans la peau du personnage de leur choix. Voilà! 

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:50

    Oki oki mais la prochaine fois écrit l'histoire la plus longue au monde et la plus remplie . J'ai hate de la lire !

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:51

    Voilà j'ai un peu modifié! C'est mieux?

    5
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:59

    Oui c'est mieux mais faudrait que tu pense à changeai la couleur des commentaires c'est trop clair j'y vois pas ce que j'écris ! C'est moi qui met en noir .

    6
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:04

    Et voilà!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:20

    Super !!

    8
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:21

    C'est beaucoup mieux .

    9
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:39

    je pense qu'il faudrait au contraire que tu fasse des chapitres pour que les lecteurs se demandent ce qui va se passer et qu'il y ait du suspense

    10
    Jeudi 17 Avril 2014 à 23:02

    Du même avis que BlogueuseNANA, c'est beaucoup trop rapide... Même si c'est une nouvelle, il faut rajouter un peu de description ;) Là, c'est plat, même si concrètement il se passe plein de chose ^^'

    C'est dommage, l'histoire est sympa à part ça :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :