• 4-Le journal de Cristy (1er avril au 10 juillet)

     

     Le journal de Cristy (1er avril au 10 juillet)

    Voilà mon texte du concours dont je parlais! J'espère qu'il vous plaira!

     

                        Le journal de Cristy (1er avril au 10 juillet)

    C'était le premier Avril... vous connaissez cette tradition de coller des poissons dans le dos de nos amis ou de leur faire d'autres blagues (cacher les sacs par exemple) ? Toujours est-il que, comme chaque année, j'ai été victime d'une de ces blagues idiotes. Mon sac avais mystérieusement disparus... Je détestais la personne qui pour une raison qui m'importe peux, avais inventé ce jour maudit. Donc, je cherchais désespérément mon sac dans la cour quand, j'ai aperçu un garçon qu fessait de même. Ni une ni deux, je suis allée le voir pour lui demander si il n'avait pas vu mon cartable. Il ne l'avais évidemment pas vu mais nous avons commencé à chercher nos sacs ensemble. Il était très mignon, je suis tombée sous le charme dès que je l'ai approché. Dans le fil de notre conversation, j'ai appris qu'il s’appelait Mike, qu'il était en 3ème E et qu'il avait 14 ans. Le même âge que moi ! Au moment ou j'ai appris ça moi, Christy, élève de 3ème D, pour une raison qui m'échappe encore me suis fait un croche patte et suis tombée dans ses bras. J’étais rouge comme une pivoine ! C'est par une heureuse coïncidence à ce moment là que nous avons trouvé nos sacs, l'un à côté de l'autre (bizarre). En tous cas, je crois que cet épisode m'a réconciliée avec cette tradition. Nous nous sommes quités pour retourner en cours en se donnant rendez- vous pour le repas.

    En cours, je n'ai pas arrêté de penser à lui . Que m'arrive t-il ? Mes camarades, mais aussi mes profs ont étés très étonnés puisque d'habitude je suis, dans la classe, la plus attentive et la plus assidue au travail. C'est pourquoi, Jade, ma meilleure amie depuis la 6ème est venue me « toper » dès la sortie. Elle m'a posé un nombre incalculable de questions pour être sûre que j'allais bien . Quand elle a finit par me laisser aller manger, j'ai rejoins Mike en 4ème vitesse. Il m'attendais à une table isolée dans le self. Au moment où je venais de poser mon plateau, maladroite que je suis, j'ai glissé (le sol est très glissant) et me suis « étalée comme une crêpe ». Tout le monde a éclaté de rire Moi qui voulais être discrète, c'est raté ! Mike est venu me relever et la rumeur dans la salle a changé, à la place de la moquerie, il y a eu un murmure d'étonnement. Nous avons beaucoup parlé et avons décidé de nous revoir souvent. Nous nous sommes revus une bonnes 50ène de fois et il a finis par me demander de sortir avec lui ( ce que je voulais plus que tous depuis un certain temps mais, je n'osais pas formuler la question qui me brûlais les lèvres : Veux tu sortir avec moi?). Je lui ai donc répondu OUI dans la seconde.

    Cela faisait déjà 2 mois que nous étions ensemble mais, un jour, il m'a annoncé qu'il déménageait. Cela m'a fait un choc énorme et je n'ai pas pus me concentré pendant les cours de la semaine. Il est partis et je me suis retrouvée seule. Quelque jour après en regardant le journal télévisé régional j'ai appris que lui et sa famille n'étaient jamais arrivés à destination et que j’étais la dernière à l'avoir vu. Je ne sais toujours pas ce qui c'est passé mais malgré la période, au début où j'étais effondrée, je crois que je le reverrais un jour. L'espoir fait vivre comme on dit!

    Désolé cher journal je vais t'abandonner car tu me le rappelle trop et sans ça je ne pourrais pas tourner la page ( quand Mike reviendra, je te reprendrais promis).

     

                                  FIN (suite plus tard)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:38

    J'adore ♥

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 16:22

    Merci! Je ferais la suite plus tard mais j'ai de l'inspiration toujours au mauvais moment donc...

    3
    Dimanche 25 Mai 2014 à 15:01
    Oh une suite !!! J adore !
    4
    Dimanche 25 Mai 2014 à 17:06

    Merci mais je ne sais pas quand je vais la faire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :