• 41 - Le cris de mon coeur

    Coucou tout le monde!

    Voilà un texte que j'ai écris pour le concours de ~Lou~. Il fallait faire une déclaration d'amour alors voilà la mienne.

    Ecoute... Ecoute le cris de mon cœur. N'est-il pas assez clair? Pas assez fort. Si tu savais à quel point il bat, dans ma poitrine quand tu es à mes côtés. Si tu savais... Et même si tu n'es pas là, mon imagination prend le relais. Elle reforme tous ce que nous avons vécu. Ma mémoire s'imprègne de toi: ton sourire, ton odeur, ta voix ou tes paroles. Je me souviens de tout, tout ce que tu m'as dit. Sais tu à quel point c'est difficile de te dire tout ça? De t'ouvrir mon cœur sans réserve,  de braver la peur de te perdre? Même si tu ne m'aimes pas je ne veux pas te perdre. Je tiens trop à toi. Tu sais, à chaque fois que tu es sorti avec une autre, je soufrais, je voulais te dire ce que tu représentait pour moi mais je ne pouvais pas. Je ne voulais que ton bonheur. N'est-ce pas ça aimer? N'est-ce pas privilégier ton bonheur au mien? C'est dur oui, presque intenable et en même temps c'est simple, si simple. Pas de déclaration, pas de peur d'être rejetée, que tu m'abandonnes à jamais. Aucune peur. Je restais juste là, en amie pour te réconforter quand il le fallait, pour t'aider et même pour te pousser à te déclarer à une fille. C'est le rôle d'une amie, de ta meilleure amie. Le problème c'est que ce n'est pas ce que je souhaite... Je veux plus. Je veux que tu me prennes dans tes bras, que tu m'embrasses. Je veux que tous le monde sache qui tu es pour moi, que tu me dises que tu m'aimes et pas pour rire, pas en temps qu'amie. Alors au loin la facilité, je n'en peux plus d'avoir peur. Je m'emmêles avec tous mes sentiments contradictoires , je ne sais plus quoi te dire. Répond, s'il te plait... Je voulais t'avouer... Je suis sûre d'une chose, une seule : Je t'aime pour toujours, plus que tout au monde, quoi qu'il arrive. 

    Mimi

    Vous en pensez quoi?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:00

    Salut! Tiens, une amie à moi participe également à ce concours ^^ comme pour elle, bonne chance à toi :3

    J'ai bien aimé ton texte, il ressemble à une déclaration plus réelle; dans le sens où on retrouve la même maladresse de l'ouverture que quand on met vraiment une lettre d'amour dans un casier, le coeur battant à tout rompre et la tête emplie d'une multitude de questions: c'est bien le bon casier? Et s'il me rejette? Et si... ? Et si...? Et si...?

    En tout cas, bonne chance ;)

    2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:28

    Merci! A vrai dire j'ai juste posé des sentiments sur le papier... J'ai pas trop réfléchis en l'écrivant en fait, c'est un premier jet... Et comme quand  je me suis relue je n'ai rien vu à modifier je me suis dit que de ce serait plus sincère de toute façon en laissant tel quel.

    3
    Mercredi 20 Avril 2016 à 18:24

    C'est très réussi comme cela :)

    4
    Mercredi 20 Avril 2016 à 18:27

    Merci encore!

    5
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:23

    Je l'adore :) et j'aimerais la suite lol :P

    6
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:00

    Merci! J'ai pas prévu de suite en fait...Désolé!

      • Mardi 26 Avril 2016 à 10:31

        Je m'en doutais ne t'inquiète pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :