• 52-Absurde

    Voilà mon texte de la première manche du concours de  Harmonie ~. Il fallait écrire un texte en une heure sur un mot tiré au sort dans un dictionnaire. Je suis donc tombée sur le mot absurde et en ait profité pour dénoncer deux ou trois petits trucs... 

     

    Rose: couleur des filles, bleu: couleur des garçon... Absurdité. Dire qu'une personne est normale ou non: absurdité. Toutes ces choses qu'elle a supporté au fil du temps ne sont qu'absurdités. Pourquoi la vie n'est-elle faite que d'absurdité? C'est ce que se demandait Morgane. Elle ne comprenait  vraiment pas ces considérations absurdes. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'en pouvait plus de cette bêtise, de ces gens. Ce serait si facile pourtant de quitter ce monde absurde... Le truc, c'est que Morgane, cette jeune étudiante de 19 ans, ne voulait pas mettre fin à ses jours. Elle trouvait ça vraiment trop bête, elle ne voulait pas. Alors, plutôt que s'abaisser à ça, elle lutait de tout son cœur. Elle prenait par à toutes sortes de manifestation pour lutter contre tout ça. Elle inventait de quoi faire comprendre aux gens la bêtise de leurs sociétés. Combien de fois n'avait-elle pas prouvé à une ville ou une autre qu'il fallait arrêter de créer cette normalité, qu'il fallait arrêter de prendre part aux discriminations.

    C'était une femme, elle prenait part à certaines manifestations féministes. Elle était de celles qui en avaient plus qu'assez de devoir faire attention à leurs tenues. De celles qui voulaient sortir dans la rues en jupe si elle le voulaient sans subir toutes sortes de remarques, de harcèlement. Elle luttait contre cette absurdité.

    Elle luttait aussi contre l'homophobie, la  pollution constante et  croissante. Tous ces problèmes de société, elle luttait pour qu'ils deviennent à leur tour absurdes, pour que tout le monde trouve un jour que cette normalité qu'ils prônaient n'était pas bonne. Elle luttait pour la tolérance, pour l'égalité et pour toutes ces causes qu'elle croyait juste et honorable. Vous me direz sûrement que ce n'est pas possible d'être aussi parfaite mais si, Morgane l'était.

    Lorsqu'il y avait eu les attentats pour Charlie, elle avait participé à toutes les manifestations possibles pour montrer qu'elle était avec ceux de Charlie. A chacun des attentats, elle était là pour montrer qu'elle réfutait les actes commis par ces extrémistes, ces terroristes.  Elle voulait se rebeller contre cette horreur, contre cette absurdité. Comment peut on ne serait-ce que penser à tuer pour une idée? C'est absurde, totalement absurde. Il n'y a rien d'écrit à propos du fait de tuer quelqu'un pour une idéologie ou que ce soit dans les écrits non? Voilà! C'est absurde, la chose la plus absurde qui existe.

    Morgane est disparue désormais. Ironie du sort,elle est morte dans un attentat. Elle est morte au court d'une de ces attaques qu'elle réfutait. Elle est morte dans une absurdité, pour une absurdité. Ce monde de guerre est absurde. Absurde, nous vivons dans un monde plein d'absurde et Morgane le savait. Elle luttait pour dire adieu à l'absurdité, elle luttait contre l'absurdité.

     

    Vous en dites quoi?

    Mimi


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:37

    Je trouves cela sympa, ça change des textes que tu écris habituellement et c'est ce qui le rends original. Continus sur ta lancer :)

    2
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:51

    Merci beaucoup! Ça fait plaisir de te voir de retour par ici!

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:31

        Merci c'est gentil ! ^^ Avec les cours je n'es vraiment pas le temps, depuis hier je rattrapes tous les articles que je n'es pas lus et il me reste encore une bonne vingtaines d'articles XD.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :