• 57- Oublié

    Coucou tout le monde!

    Voilà mon texte pour le concours de Lou (ici: http://la-ou-nos-destins-sentremelent.eklablog.fr/concours-de-circonstances-a126944070) J'espère qu'il vous plaira! Donnez moi vos avis!

     

    Concours de circonstance... C'est un concours de circonstance qui a voulu que ça se passe comme ça. Enfin... C'est ce qu'on m'en a dit. Moi? Moi, je ne me souviens de rien, je ne sais pas comment c'est arrivé. Tout ce que j'en sais c'est ce qu'on m'en a raconté. Tout ce que je sais, c'est que j'ai tout oublié. Ma tête est vide. POUF! Plus rien! Tout ça à cause de ce fichu concours de circonstance si j'ai bien compris. J'ai oublié, oublié le pourquoi du comment. Plus aucuns souvenirs, rien. Le vide total. J'ai oublié jusqu'à mon nom. On m'en a parlé, oui, on m'a dit les choses mais quand on ne se souvient pas ce n'est plus pareil. On m'a dit que j'étais romancière, que roman et  devait être publié mais... Personne ne l'as jamais reçu. Logique... Quand je suis rentrée "chez moi" (si on peut dire ça comme ça) je me suis vite rendue compte que je n'avais aucune technologies: pas d'ordinateur, pas de téléphone,... Rien. Cela veut dire que mon manuscrit n'étais qu'en un seul et unique exemplaire non? J'ai tout perdu, des mois de travail, des années peut être qu'est ce que j'en sais? Après tout c'était peut être un véritable navet. Personne ne le saura jamais. Personne ne l'as jamais lu, la seule personne qui devrait pouvoir en parler c'est moi mais il n'en reste rien. Il n'en reste pas le moindre souvenir, pas le moindre écrit. Comme une imbécile j'avais brûlé mes notes et brouillons après avoir fini ce fichu manuscrit. Il n'en reste que des cendres dans ma cheminée Après tout comment aurais je pu savoir que lui aussi partirais en fumée. Je ne vous ai pas expliqué... C'est vrai... J'ai eu un accident de voiture et elle est partie en fumée avec mon manuscrit. J'ai eu de la chance dans mon malheur. Quelqu’un m'a sortie avant que la voiture n'explose. Je me souviens des mots, du vocabulaire. C'est tout ce qu'il me reste. Pourquoi ce chauffard c'est mis au volant ce soir là? Pourquoi à t-il conduit dans l'état dans lequel il était: totalement ivre. Je n'en sais rien encore, l'enquête le dira. Par sa faute, j'ai perdu le souvenir, par sa faute, j'ai frôlé la mort. C'est son inconscience qui m'as mise ainsi. C'est à cause de son inconscience que je me bat en permanence avec moi même, que je me bat pour savoir ce qu'était ma vie. Je me bat pour savoir qui je suis. Le concours de circonstance a voulu que je parte 10 minutes plus tard que ce qui était prévu. Le hasard a voulu que je croise la route de cet homme, que j'oublie tout.

    Mais mon âme de romancière semble forte puisque tout ce qui me viens maintenant c'est une idée. Une idée qui me soutiens, qui m’apparaît comme une évidence: écrire un roman sur mon histoire. Ecrire l'autobiographie d'une fille qui a tout oublié. Comment? Par un malheureux concours de circonstance. Ce qui est certain c'est que cette fois-ci, je taperai mon texte sur un ordinateur, je ne me ferais pas avoir de fois. Alors... A moi d'écrire mon histoire, de l'écrire comme elle me vient. "Concours de circonstance... C'est un concours de circonstance qui a voulu que ça se passe comme ça. [...]"

     

    Mimi


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 08:50

    Ah super!! Merci beaucoup pour ta participation! Je trouve ton idée géniale, et on comprends bien le concours de circonstances!! Tu as bien respecté le thème donc bravo. J'attends les autres participations et je délibère les résultats! ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:50

    Merci de ton commentaire! Il me fait très plaisir!

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:56

        De rien, je le pense sincèrement! :)

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:09

    J'aime beaucoup l'idée, mais j'attendais ce qui allait se passer après T^T

    Cpendant, je ne peux rien te reprocher, c'était pas le thème du concours du tout x)

    4
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:12

    J'avoue avoir penser écrire une suite mais il faut que je trouve plus d'inspiration (surtout si je veux en faire une sorte de roman...)

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:14

        Si tu veux, tu pourrais prendre en inspiration "Je ne sais plus pourquoi je t'aime", de Gabrielle Zevin. Ton texte m'a un peu rappelé ce livre..

    5
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:27

    Ca fait longtemps que je l'ai lu celui là... Je trouverai bien un jour de tout façon

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:30

        Eh bien, peut-être serait-ce le moment de lire un autre fois...

        ^^

    6
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 00:06

    Concours de circonstance, ou épreuve imposé ?. Reprendre conscience ?. Ou recommencer comme un nouveau né ?.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :