• 62- Rêves d'enfant

    Coucou tout le monde!

    Voilà mon texte pour la première manche du concours de Lou qu vous pouvez retrouver ICI. Il fallait écrire un texte à partir de mots d'une liste.

     J'ai donc choisis six mots de la liste proposée: courage,jamais,pas,impossible, chanson,vie. J'espère que ce texte vous plaira! Donnez moi vos avis dans les commentaires!

     

    Un rêve, des souvenirs de ces rêves d'enfant jamais oubliés, jamais abandonnés au fond. Ces rêves de princesse et autres je les ai eu puis je suis passée à d'autres rêves de grandeur. Tout aussi fous mais c'est ce que sont les rêves d'enfant non? Sauf que moi... Je ne les ai jamais oubliés. D'abord le rêve de devenir une chanteuse. Je suis sur scène, je chante de tout mon cœur, de toute mon âme. Le succès? Je m'en fiche. Tout ce qui importe c'est le plaisir de chanter, de faire de ma vie un rêve plein de chanson. Un second rêve a suivi celui-ci. Tout aussi fou, tout aussi impossible: écrire des romans. Il m'est presque impossible de devenir chanteuse alors pourquoi ne pas me mettre à écrire? C'est un rêve peu commun cette fois non? Et non... Encore un rêve bien trop basique. L'incapacité de vivre de ça semble logique. Alors que faire cette fois? Devenir un skipper de génie. Tout aussi impossible c'et simple de s'en rendre compte. Tout le monde n'est pas capable de vivre dans la privation et la douleur pendant des mois même si c'est sur l'eau. Et enfin un nouveau rêve est venu, dans un contexte où le courage est mis à rude épreuve, de nouveaux rêves émergent pour supporter la douleur. De nouveaux  rêves peut être plus accessibles cette fois . Aider les gens, trouver ce qui est nécessaire pour les soigner où en tout cas permettre à un médecin d'étudier les informations prélevées pour les sauver. N'est-ce pas un rêve accessible cette fois. Une seule chose est sûre: pour l'atteindre il me faudra du courage. Du courage et pourquoi pas une nouvelle dose de rêve? Qui sait certains de mes rêves d'enfant se réaliseront peut être au cours de ma vie. Une seule chose à faire: être déterminée, déterminée à essayer.

     

    Mimi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :