• 64-Harcelée

    Coucou tout le monde!

     

    Voici un texte sur quelque chose que j'aurais souhaité ne jamais vivre. Si vous voulez en savoir plus sur cette expérience qui encore aujourd'hui pèse sur moi je vous invite à aller voir un article sur ce sujet (qui date un peu) . Sinon demandez moi dans les commentaires.Et n'hésitez surtout pas à me donner vos avis.

     

    J'ai peur d'aller au collège maintenant. A quoi bon? Je sais déjà que demain encore cela va mal se passer. A quoi bon faire l'effort de se lever le matin si c'est pour passer une journée affreuse une fois encore? Je ne peux même pas dire quoi que ce soit: personne ne m'a frappé, je n'ai aucunes marques. Et si je disais quelque chose? Personne ne me croirai. Qui pourrai croire que ces personnes si adorables puissent être le diable incarné, le symbole de ma douleur. Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur. J'ai tellement peur. Je me cache. Ne pas me faire remarquer surtout. Peut-être me laisseront-ils enfin tranquille? Peut être pourrais-je enfin me reposer. Relâcher cette attention constante pour ne pas pleurer, pour ne pas m'énerver, blesser définitivement quelqu'un. Si seulement je pouvais enfin me défendre. Mais à quoi bon? Personne ne comprend. Combien de fois ai-je déjà tout balancé chez moi? Combien de fois ai-je brisé des objets précieux à mes yeux pour ne rien briser d'autre. Personne ne comprend. Même mes parents ne comprennent pas. A croire que c'est de ma faute. C'est toujours de ma faute de toute façon. C'est parce que je suis trop susceptible. C'est parce que ça se voit quand j'ai eu une bonne note. Si mes notes baissaient arrêterai t-on de me traiter ainsi? Mais papa, maman que diraient-ils? Et mes professeurs? Et si je partais? Si je quittais la maison pour un autre endroit. N'importe où mais loin. Loin de toutes ces personnes qui me blessent sans cesse, de celles qui ne me croient pas? Je n'en peu plus. Je ne dors plus. Que faire? Je ne peux pas parler même pas à mes amis. Cela ne ferait qu’aggraver les choses. Ce n'est pas possible. Je ne survivrai pas à plus. Et si je me faisais passer pour souffrante? Je ne veux plus y aller. Plus jamais. Ils savent que je les entends. Ils le font exprès. "L'intello? Je vais lui faire manger le goudron un de ces jours. Je la déteste." Et mes affaires qui disparaissent si souvent. Abandonnés dans la cours ici où là. Les saletés que je retrouve sur mes cahiers. Ces regards mauvais incessants. Tous ces moments où je suis seule et où l'on vient me bousculer, sans laisser de traces. Je ne peux rien dire. C'est ma parole contre la leur. Je suis seule contre tous.

    J'ai peur d'aller au collège, j'ai peur de rentrer et mentir sur ma journée, dire que tout c'est bien passé. J'ai peur de me mettre à pleurer. J'ai peur de tout casser. J'ai peur de dire la vérité, d'être plus enterrée.

    Je suis harcelée.

     

    Mimi


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars à 17:38

    Oh non ! Ça c'est vraiment passé comme ça ? Je suis vraiment vraiment désolée...

    2
    Mercredi 29 Mars à 18:07

    Et oui... Tout ces sentiments sont vrais malheureusement. Mais j'espère que le partage de mon expérience pourra aider quelqu'un un jour!

    Et merci beaucoup de ton commentaire!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 29 Mars à 18:13

    Mon dieu, je suis encore désolée ! J'espère que tu as réussi à te confier !

    Moi ce n'est pas du harcèlement ce qui m'arrive mais mes amies  ne veulent plus être mes amies ( 4 d'entre elle )et me jette des regards horribles, parle dans mon dos, et se moque de moi, et les 3 autres ( mes best ) il y en a une qui n'est pas dans ma classe et les 2 autres sont encore amies avec celle qui ne veulent plus êtres mes amies  et partent avec ma pire ennemie, qu'elles disaient détestée !

    Désolée pour le roman :) Mais j'avais besoin de le dire, tu vois ?

      • Mercredi 29 Mars à 21:41

        Ouais, mais ta meilleure amie qui est dans ta classe en a un peu marre que tu parle dans son dos, tu vois ?! Et puis je pense qu'on s'est déjà expliquées au sujet de ta "pire ennemie". Enfin, je pensais...

    4
    Mercredi 29 Mars à 18:25

    Je comprend parfaitement et je compatis. J'ai effectivement fini par réussir à sortir de ce cercle vicieux. La première personne qui m'a harcelée était une de mes anciennes meilleures amies à vrai dire. Une fille qui était seule et que j'avais intégrée dans mon groupe. Ca c'est retournée contre moi visiblement. En tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'envoyer un MP en tout cas!

    5
    Mercredi 29 Mars à 18:27

    Merci beaucoup !

    Oh je suis sincèrement contente pour toi ! Pourquoi ça s'est retourné contre toi ?

    6
    Mercredi 29 Mars à 21:43

    Moi aussi on me traite d'intello, et après on se moque de moi quand j'ai une mauvaise note. Je suis sincèrement désolée pour toi, mais je pense que c'est une bonne idée d'avoir écrit cet article, pour que les gens comprennent. Ça doit être très dur pour toi, et sache que je te soutiens à 100%, car moi aussi je me suis fait harceler !

    7
    Mercredi 29 Mars à 22:11

    C'est du passé pour moi maintenant et heureusement. J'ai voulu faire transparaître ce que je ressentais au moment où ça m'est arrivé en fait. Ça a quand même conditionné une grande partie de ma vie et on en voit clairement les répercutions sur moi maintenant. Je suis heureuse que cet article plaise et s'il peut aider quelqu'un franchement ce serait vraiment super. Je ne souhaite à personne de vivre ça.

    Je compatis. Beaucoup trop de gens sont harcelés...

    8
    Mercredi 19 Avril à 18:53

    Comment t'en es-tu sortie ? Tu as parlée ? A qui ? Enfin moi je pense que c'est la meilleure solution même si la suite reste très compliquée d'en tout les cas. J'ai déjà ressentie ça mais pas pour les même raisons alors je ne sais pas comment j'aurais réagis mais je pense que la meilleure solution dans cette situation c'est d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance.

    9
    Mercredi 19 Avril à 19:42

    J'ai commencé par en parler à mes professeurs (avec mes parents) au tout début mais ça n'a jamais été très concluant (une qui estime qu'on à qu'à régler nos problèmes entre nous l'autre qui était visiblement pas très douée et la dernière une véritable c****). C'est en 3ème quand j'ai fini par craquer à une réunion parents profs devant ma prof principale que ça c'est arrangé. Cette année là ma prof était géniale et l'infirmière avait changé. Elle avait eu un suicide pour harcèlement dans un ancien établissement et prenais la situation hyper à cœur. Quand elle a appris ce qui se passait j'ai été convoquée dans son bureau on a parlé et elle a convoqué les filles responsables. Elle leur à décrit mon harcèlement de façon à ce qu'elles me plaignent et d'un coup elle a dit que c'était elles les responsables. Du coup et leur à dit que si ça continuait elle irait elle même porter plainte. Du coup elles ont eu peur et j'ai été tranquille après ça.

    Le problème c'est que c'est super dur de parler. Il faut avoir vraiment confiance en la personne sinon on a toujours peur des répercussions. J'en ai pris plein la tronche à un moment mais maintenant je suis fière d'être une "cafteuse" quand il le faut.

     

    J'espère que mon pavé t'auras répondu sinon n'hésite pas! Et merci de ton commentaire.

      • Mercredi 19 Avril à 19:59

        Merci à toi pour ta réponse. J'espère que les futures personnes harcelées oseront "cafter" comme tu l'as osé. Bravo 

      • Mercredi 19 Avril à 21:13

        Merci! J'ai mis beaucoup trop de temps à le faire malheureusement. Un truc es sûr si on voit quelqu'un harcelé, on se doit d'aller l'aider (ça aussi j'ai eu l'expérience malheureusement)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :