•                                                     Un amour d'enfant

    7- 

    Coucou tout le monde!

    Je vais utiliser une des suggestions de Bloggeuse NANA! Voilà alors... c'est parti pour l'histoire!

     

              Sarah, une jeune fille de 4 ans, était amoureuse d'un garçon appelé Julien. Je sais ce que vous allez dire... A cet âge là, la plupart des enfants ont plusieurs "amoureux". Elle, ce n'était pas le cas. Elle devait être une exception (il en faut bien). Donc ou en était je? A oui c'est donc une petite fille de moyenne section qui est "amoureuse" d'un garçon. Elle le regarde souvent de loin mais est beaucoup trop timide pour l'aborder. C'est idiot, elle le sait mais c'est comme ça. Sarah le voit tout les jours et à chaque fois elle se dit: "Pourquoi je n'ose pas? Il suffit que j'aille le voir et que je lui dise que je l'aime. C'est pas si difficile pourtant! Les autres y arrivent eux!"

                De son côté, Julien est aussi dans le même cas il essai de l'aborder mais à chaque fois il se dégonfle au dernier moment.

                Pourtant, un jour, lors d'une sortie scolaire où il faut se mettre en binômes Julien et Sarah se retrouvent tout les deux ensembles. Ils sont donc tout deux extrêmement heureux. Ils font les exercices qu'ils ont à faire et ont finis en avance. Il se baladent donc dans le parc où l'activité avait lieu. Ils décident alors de s'asseoir sur le bord d'une fontaine. Julien, prenant son courage à deux mains se retourne vers Sarah et la regarde droit dans les yeux en se penchant vers elle. A se moment là, deux autres élèves passent et Julien s'éloigne précipitamment en faisant croire qu'ils travaillent. Quand ils sont à nouveau seuls, Sarah le regarde et il lui dit si doucement que celle-ci l'entend à peine "Je t'aime". Ils s'embrassent donc et retournent au bus main dans la main.

     

    J'espère que ça vous plaira! Donnez moi votre avis!

    Mimi


    6 commentaires
  •                                                      Un amour secret

    6- Un amour secret

     

     

    Si je pouvais te le dire, te dire que je t'aime... Ce serait si simple! Mais non. Au lieu de ça je nie l'évidence. Quand on me dit de te le dire je me retire discrètement ou bien je ne répond pas et je m'en vais en faisant semblent de ne pas avoir entendu. Je sais... c'est lâche...mais je suis vraiment trop timide et peureuse aussi! Mais c'est comme ça. Je n'y peut rien et je continue comme si ne rien était... sans me retourner. J'attend juste qu'il me dise qu'il m'aime. J'espère. Et, cela reste un secret.

     

    J'espère que ça vous a plus!


    3 commentaires
  • Je suis vraiment désolée de ne pas publier de fiction mais je n'est pas d'inspiration pour l'instant... Si vous voulez, vous pouvez me dire des sujets de textes et j'essaierai de faire un texte avec ce sujet!

    Merci d'avance!

    Mimi


    1 commentaire
  •                                           Sentiments secrets

     

             Pourquoi tu m'en veux? Je t'ai pourtant dit que j'y pouvais rien! Ce n'est pas moi qui choisis toujours ce que je fais...Si je te dit que c'était toi ou lui, que je ne pouvais pas venir car je devais aller le voir! Tu es jaloux c'est ça? Je ne pouvais pas me permettre de le laisser seul. Alors que toi, je te reverrais!Lui non, maintenant il est parti, il ne reviendra plus...Il me hais, mais toi ne me déteste pas!Je suis déjà seule! J'ai besoin de toi et je sais que tu ne veux pas me tourner le dos. Je le vois dans ton regard, dans tes gestes, tu ne veux pas me condamner à la solitude et aux larmes. Ca se voit alors pourquoi?Pourquoi refuse tu que j'ai pu lui dire adieux?Je t'aime mais arrête s'il te plaît! 

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     Le journal de Cristy (1er avril au 10 juillet)

    Voilà mon texte du concours dont je parlais! J'espère qu'il vous plaira!

     

                        Le journal de Cristy (1er avril au 10 juillet)

    C'était le premier Avril... vous connaissez cette tradition de coller des poissons dans le dos de nos amis ou de leur faire d'autres blagues (cacher les sacs par exemple) ? Toujours est-il que, comme chaque année, j'ai été victime d'une de ces blagues idiotes. Mon sac avais mystérieusement disparus... Je détestais la personne qui pour une raison qui m'importe peux, avais inventé ce jour maudit. Donc, je cherchais désespérément mon sac dans la cour quand, j'ai aperçu un garçon qu fessait de même. Ni une ni deux, je suis allée le voir pour lui demander si il n'avait pas vu mon cartable. Il ne l'avais évidemment pas vu mais nous avons commencé à chercher nos sacs ensemble. Il était très mignon, je suis tombée sous le charme dès que je l'ai approché. Dans le fil de notre conversation, j'ai appris qu'il s’appelait Mike, qu'il était en 3ème E et qu'il avait 14 ans. Le même âge que moi ! Au moment ou j'ai appris ça moi, Christy, élève de 3ème D, pour une raison qui m'échappe encore me suis fait un croche patte et suis tombée dans ses bras. J’étais rouge comme une pivoine ! C'est par une heureuse coïncidence à ce moment là que nous avons trouvé nos sacs, l'un à côté de l'autre (bizarre). En tous cas, je crois que cet épisode m'a réconciliée avec cette tradition. Nous nous sommes quités pour retourner en cours en se donnant rendez- vous pour le repas.

    En cours, je n'ai pas arrêté de penser à lui . Que m'arrive t-il ? Mes camarades, mais aussi mes profs ont étés très étonnés puisque d'habitude je suis, dans la classe, la plus attentive et la plus assidue au travail. C'est pourquoi, Jade, ma meilleure amie depuis la 6ème est venue me « toper » dès la sortie. Elle m'a posé un nombre incalculable de questions pour être sûre que j'allais bien . Quand elle a finit par me laisser aller manger, j'ai rejoins Mike en 4ème vitesse. Il m'attendais à une table isolée dans le self. Au moment où je venais de poser mon plateau, maladroite que je suis, j'ai glissé (le sol est très glissant) et me suis « étalée comme une crêpe ». Tout le monde a éclaté de rire Moi qui voulais être discrète, c'est raté ! Mike est venu me relever et la rumeur dans la salle a changé, à la place de la moquerie, il y a eu un murmure d'étonnement. Nous avons beaucoup parlé et avons décidé de nous revoir souvent. Nous nous sommes revus une bonnes 50ène de fois et il a finis par me demander de sortir avec lui ( ce que je voulais plus que tous depuis un certain temps mais, je n'osais pas formuler la question qui me brûlais les lèvres : Veux tu sortir avec moi?). Je lui ai donc répondu OUI dans la seconde.

    Cela faisait déjà 2 mois que nous étions ensemble mais, un jour, il m'a annoncé qu'il déménageait. Cela m'a fait un choc énorme et je n'ai pas pus me concentré pendant les cours de la semaine. Il est partis et je me suis retrouvée seule. Quelque jour après en regardant le journal télévisé régional j'ai appris que lui et sa famille n'étaient jamais arrivés à destination et que j’étais la dernière à l'avoir vu. Je ne sais toujours pas ce qui c'est passé mais malgré la période, au début où j'étais effondrée, je crois que je le reverrais un jour. L'espoir fait vivre comme on dit!

    Désolé cher journal je vais t'abandonner car tu me le rappelle trop et sans ça je ne pourrais pas tourner la page ( quand Mike reviendra, je te reprendrais promis).

     

                                  FIN (suite plus tard)

     


    4 commentaires