• Coucou tout le monde!

    Un petit article pour vous expliquer ce nom de blog absolument bizarre... En fait je voulais le changer pasque je le trouvais MOCHE. Du coup c'est chose faite mais avec un nom encore plus moche! Je vais en chercher un nouveau promis mais j'ai vraiment pas d'idées sympa alors vous allez peut être devoir attendre un peu pour avoir un titre vraiment sympa. Si vous avez une idée à me proposer n'hésitez pas!

    Une autre raison c'est que je vais essayer de publier ici des chansons by me (je les trouves pas top mais bon je veux le faire donc voilà).

    Mimi

     

    P.S: Désolé pour cet article franchement nul et pas bien construit!


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde!

    Voilà mon texte pour un concours sur l'amitié (http://artstelma.eklablog.com/concours-poesie-2-a126004572)

     

    Main dans la main nous avançons

    Sur le chemin de l'amusement

    Nos rires se mêlent doucement

    Nos pensées franches nous partageons

     

    Nos confidences se mélangent

    Tous ces mots qui se mêlent soudain

    Que nous portons haut dans nos mains

    Loin que cela ne nous dérange

     

    Le ciel s'illumine d'étoiles

    Notre amitié plus lumineuse

    Les couvre d'un étrange voile

    Dont je suis bien plus qu'amoureuse

     

    Mais l'amitié n'est elle pas autre

    N'est elle pas synonyme enfin

    De cet amour si soudain

    Entre deux êtres, l'un pour l'autre

     

    Une amitié si différente

    En fonction des personnes présente

    Un amitié qui me tiens là

    Qui lentement m'éveilla

     

    En espérant finalement

    Que jamais elle ne se brise

    Mais si ça arrivait vraiment

    Souvenir heureux seraient de mise

     

    Mimi

     

    Vous en dites quoi?

     

     


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde!

    Voilà un petit texte écrit pour le concours de Nienor. J'espère qu'il vous plaira.

     

    Versailles le 10 février 1689

    Ma chère amie,

    Depuis que je vous ai quitté vous et les sœurs qui s'occupaient si bien de moi, je vis dans un monde bien différent. Le monde extérieur est étonnant je vous l'assure. Il est bien mois austère que celui dans lequel vous vivez encore mais croyez moi je me prends parfois à regretter la quiétude de ma vie passée.  Je vais me marier dans dix jours avec un comte que je n'ai jamais rencontré. On le dit fort beau et agréable mais je dois vous avouer que cela m'inquiète un peu. Sera t-il vraiment comme les courtisans le décrivent ou différent?  Je ne vais cependant pas vous inquiéter d'avantage avec des questions auxquelles j'aurais les réponses bien assez rapidement. J'aurais tant voulu que vous puissiez assister à mon mariage. Il sera assurément fort beau. J'ai déjà essayé ma robe et je crois pouvoir affirmer sans me tromper ne jamais avoir porté d'étoffes si belles et riches.

    Versailles, le château de notre illustre monarque est grandiose et je ne puis m'y déplacer sans chaperon sous peine de m'y perdre. Pour le moment, je vis, avec mes parents, dans une petite mansarde du château et j'en suis très chanceuse. Effectivement, de nombreux courtisans donneraient tout ce qu'ils ont pour vivre sous le même toit que notre roi. J'espère sincèrement que nous nous y rencontrerons bientôt. Je vous inviterais alors à une réception dans ma nouvelle demeure et nous pourrions converser longuement à propos de nombreux sujets. On m'a dit que le château du comte était doté de plusieurs petit salon ce qui m'enchante. Je pourrais alors broder tout mon soul comme nous l'ont appris nos maîtresses. Pour en revenir au château, j'ai assisté, hier, à un représentation d'Esther à la maison royale d'éducation de Saint Cyr. Les jeunes filles qui jouaient vivaient, comme nous, dans un couvent. Elles étaient époustouflantes. Cette maison a été créée par notre roi pour des jeunes filles nobles mais don les familles ne sont plus riches. Le roi, m'a t'on dit, les appelles ses Colombes. Je suis sûre que cette information ne vous intéresse pas beaucoup.

    Je me souviens de nos discussions dans lesquelles nous rêvions de découvrir le vie à la cours. Je ne sais point ce que je pourrais vous compter de plus, il y tellement de choses. Que voudriez vous savoir? Dites le moi et je vous raconterais tout cela dans ma prochaine missive.

    Avec toute mon affection

     

    Isabeau, votre amie.

     

    Mimi


    10 commentaires
  • Coucou tout le monde!

    Voilà les résultats de mon premier concours. Tout d'abord merci aux participants mais aussi aux votants qui vous aller le voir, ont bien joué leur rôle.

    Voici donc les scores (si vous voyez une erreur prévenez moi):

    Blogueuse NANA: 1

    K a l y a : 2

    Nienor: 0

    Lou:  2

    Maéli:  1

     

    Et maintenant à moi de donner mon avis! Je vais commencer par faire mon classement (que j'ai eu un mal fou à établir ce qui explique en partie mon retard).

    1. Lou ( 3 points): Ton texte m'a franchement touché et  je dois avouer que je ne sais pas trop pourquoi donc ce qui va suivre n'est que des suppositions... Je suppose que c'est que fait écho à ma vie personnelle (ça touche toujours plus quand on le vit non?) . En tout cas tu m'as emporté et ça m'a porté un sacré coup au cœur!

    2. BlogueuseNANA ( 2 points): Ton texte est...magnifique. Cette peine d'une fille qui a perdu son copain... Rien que de l'imaginer ça me touche... Voilà, voilà!

     

    3. K a y l a ( 1 point): J'ai franchement hésité entre toi et BlogueuseNANA pour la deuxième place. Ton texte m'as emporté dans le monde de cette fille. J'ai distinctement ressenti sa peine. C'était super, continue comme ça.

     

    4. Maéli: Comment dire... J'ai ressenti les sentiments comme si c'étais moi qui les vivait. J'ai un peu l'impression de me répéter mais bon j'ai tellement aimé vos textes...

     

    5. Nienor: Ton texte était très bien écrit mais je n'ai pas été emportée. Je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage et du coup les sentiments que j'ai eu en lisant ton texte ont été moins fort que pour les autres. Par contre la partie historique de ton texte était verdict ce que je trouve admirable (tout le monde ne fait pas attention à ça). En tout cas bravo malgré tout, continu comme ça! 

     

    Les gagnants sont donc Lou en première (avec 5 points) et K a y l a et BlogueuseNANA sont exæquo en deuxième (avec 3 points). Dites moi quel cadeau vous voulez (texte ou pub)!

    Je précise encore une fois que tous les textes étaient super et que si cela avait été possible je les aurais tous choisis. Encore bravo à tout le monde et merci aux votants.

    Mimi


    11 commentaires
  • Coucou tout le monde!

    Voilà mon texte pour le concours de K a l y a (http://tell-a-thousand-stories.eklablog.fr/concours-n-1-a125798628). Le but était de réécrire un conte du point de vu d'un des personnages (pas principaux). J'ai réécris "Les fées" (Charles Perault) du point de vu de la méchante sœur... Alors voilà le résultat!


     

    Lorsque ma sœur revint enfin de la fontaine avec un retard conséquent, mère commença à disputer cette incapable . Cependant, lorsque celle-ci s'excusa une chose incroyable se produisit: ma jeune sœur, cette idiote incompétente et affreuse se mis à cracher perles et diamants. Je ne comprenais pas. Comment étais-ce possible? Ma sœur, cette pauvre petite écervelée, cette gamine sans ambition, déversait nombre de beautés à chacune de ses paroles. C'est injuste pensais-je aussitôt. Pourquoi elle? Elle n'est pourtant pas méritante comme moi. Je me donne du mal, moi, pour faire apprécier notre famille et elle? Pendant ce temps mademoiselle ne trouve pas mieux à faire qu'aller "chercher de l'eau" à la fontaine. Dites plutôt qu'elle va se promener. Et en plus elle arrive en retard. Pourquoi est-ce elle qui possède cette merveille? J'en était là de mes réflexions lorsque qu'elle s'expliqua enfin. Elle avait, à la fontaine, rencontré une vieille dame lui demandant de l'eau. Ma sœur, pour lui rendre service avait puisé de l'eau et lui avait tendu pour qu'elle puisse se désaltérer. La femme c'était alors transformée en une fée et lui avait offert ce don pour la remercier. Aussitôt, ma mère et moi décidâmes que c'est moi qui irai chercher de l'eau le lendemain en espérant que la fée serai alors présente et qu'elle me ferai le même donc ou un encore plus merveilleux.

    ***

    Je partis donc à la fontaine de bon matin. La chaleur devenais de plus en plus importante et elle me paraissait désormais insoutenable. J'espérais que la vielle serai là et que je n'aurais pas fait tout ce chemin pour rien. Ce dont je le méritait bien plus que ma sœur et je suis certaine que mère pense la même chose. Un tel don juste pour un peu d'eau? Je ferais bien mieux, j'aiderai même cette "pauvre femme" à rentrer chez elle s'il le faut. Le trajet était arasant mais je tenais bon. Il était hors de question que je rentre à la maison sans un don exceptionnel.

    Enfin, j'arrivais à la fontaine. Je puisais mon eau quand une belle et jeune femme richement apprêtée arriva. Elle me demanda immédiatement si je pouvais lui puiser quelques gorgées d'eau. Je refusais. Elle était assez jeune et dégourdie pour se servir toute seule. Je ne voyais pas pour quelle raison j'aurais dû accepter. Moi, j'attendais seulement un vieille femme qui m'offrirai un cadeau merveilleux. J'avais fait une grosse erreur: la femme à qui j'avais refusé de donner de l'eau était en réalité la fée. Pour me punir de mon cœur sec, elle me lança un sort: à chaque parole, je cracherai serpents et crapauds. Je n'y croyais pas, c'était impossible. Je suis donc rentrée à la maison comme s'il ne s'était rien passé. Cependant, lorsque j'ai voulu raconter ce qui c'était passé à mère, je me mis à cracher d'horribles choses. Mère s'en alla immédiatement battre ma sœur. La jeune effrontée s'enfui alors en courant.

    ***

    Au bout de quelques jours, ma mère, me haïssant au plus au point pour ce que je répandais à chaque parole me chassa de la maison. Personne ne voulut m'accueillir, je errais seule à la recherche d'un logement. Je ne trouvais rien. Je finis alors par m'assoir dans un bois. J'avais faim, j'avais soif, je n'en pouvais plus. Je suis morte. Désormais je ne suis plus qu'un fantôme, je erre sans but en attendant de partir. Je préfère largement errer, je ne veux pas aller là où je devrai, je ne veux pas aller en enfer.

    Mimi


    votre commentaire