• 56- "Happy ending" letter

    Coucou tout le monde!

     

    Voilà mon texte pour la deuxième manche du concours de Harmonie.

    Elle est écrit sur la chanson "Happy ending" de Mika

     

    Mon cher amour,

    Pourquoi es-tu partis ainsi? Pourquoi es-tu partis comme ça? Tu m'avais promis que tu ne rentrerais pas trop tard de ta soirée entre amis. Tu l'avais juré, souviens toi. Vous étiez dans un petit café quand tu as brisé ton serment. Tu es le seul à l'avoir fait, tu es le seul de tes amis  à avoir laissé ces proches seuls. Je pleure. pour nous. Il n'y aura plus rien,"No hope, no love, no glory, no happy ending". Je suis triste je perd pied. Si seulement tu pouvais ne pas avoir été là à ce moment là... Si seulement il n'y avait pas eu tous ces massacres. Ces massacres pour une idéologie. Qui a dit qu'il fallait tuer pour ça? Qui l'as écrit? Je t'ai perdu, nous t'avons perdu.

    J'y pense tout le temps, je ne peux pas m'en empêcher. Je me réveille la nuit, je prend mon téléphone pour t'appeler et là... Là je me souviens, je me souviens que tu ne répondras plus jamais. Notre "fin heureuse s'en est allée pour toujours". Elle s'en est allée en même temps que ta vie. Je ne suis plus la même sans toi, je ne suis plus. Je me consume à petit feu, je suis perdue sans toi. Mais malgré tous, malgré la souffrance, je continue à mettre un pied devant l'autre. Je sais que c'est ce que tu aurais voulu.

    Je me forge un masque, un masque que je n'enlèverai plus jamais, je le garderai à jamais, j'essayerai. J'essayerai d'arrêter de te voir dans les rêves, de te voir à chaque manifestation à laquelle j'irai. J'arrêterai de te chercher dans la foule comme j'en avais l'habitude quand nous étions séparés. Tu n'es plus. Je ne t'oublierais jamais. Si j'avais pû te dire à quel point je t'aimais une dernière fois...

    Tu es partis dans la souffrance, dans les cris, j'ai espéré, espéré pendant des heures interminables mais tu n'es jamais revenu sur tes deux pieds. Tu es partis dans le sang et les pleurs. "C'est comme ça que tu m'as quittée".

    Morgane

     

    Vous aurez sûrement compris que je suis partie dans la même lancée que pour la première manche du concours et mon texte Absurde. J'espère que ce texte vous aura touché! Donnez moi vos avis.

    Mimi


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 23:12

    Bonsoir, très touchant,moi qui ne "travaille", qu'avec des vidéos et la plus part, pas de moi, je suis ému, a 52 ans je n'ai plus honte de mes émotions. très belle maîtrise du Français et sentimentalement, beaucoup plus poignant, qu'un reportage, aussi bien fait, soit il!. Cordialement. Pierre.

    2
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:23

    Je suis très contente que ce texte vous ai plu et que vous ayez pu y lire les sentiments des personnages.

    Je vous remercie pour ce commentaire!

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:39

        Bonsoir, merci a vous d'avoir répondu, malheureusement, tout le monde n'en prend pas le temps. Cordialement. Pierre.

    3
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 18:01

    C'est un véritable plaisir pour moi de recevoir des avis sur ce que je fais donc je pense qu'il est important de répondre aux commentaires que je reçois.

    4
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 03:57

    J"aime, votre réponse et notamment, le mot plaisir, un moteur, pour tout dans la vie, ce mot contiens de l'amour, au sens biblique.Bonne continuation et a bientot, Pierrecool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :