• 63- Tourments

    Coucou tout le monde!

    Me revoilà avec un nouveau texte! J'en profite pour vous prévenir que je serait absente du lundi 13 mars au samedi 18 pour un voyage scolaire à Londres. Voilà,voilà! N'hésitez pas à me donner vos avis je répondrai dès mon retour (quand j'aurais rattrapé mes cours évidement).

     

    Tourments, incompréhension. Je ne sais pas,les questions se bousculent, se mélangent dans ma tête. Elles passent, les unes après les autres, bousculant les certitudes. Le doute arrive alors et augmente ce tourment. Mon cerveau bouillonne. Inlassablement les mêmes doutes, les mêmes questions sans réponses reviennent. Je plonge dans l'obscurité, le tourment de mes doutes. Ai-je vraiment entendu cela ? Étais-ce juste moi qui ait mal compris, qui ai essayé sans le savoir de répondre à une question, qui voulais que cela arrive ? C'est un tourment inlassable, incontrôlable. Comment l'oublier, l'abandonner ? Je ne sais pas, la peur me retient sûrement. Je suppose que c'est ça, cela ne peut être que ça. La peur m'empêche de demander, de vérifier si mon ouïe ne m'a pas trompée. J'essaye de savoir, discrètement mais malgré tout je ne trouve pas. Je reste alors bloquée au cœur de mes pensées, au cœur de mon cerveau. Une unique solution : prendre mon courage à deux mains et demander, demander la solution. Moi je n'y parvient pas et le tourment reste là, toujours. Le tourment m'a pris, ne veut me laisser à moins d'être dépassé alors il reste. Finalement, les questions irrésolues, les doutes inlassables laissent le tourment au cœur de mes pensées.

     

    Mimi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :